Pose de parquet à Lallaing dans les Hauts-de-France

 Menuisier à Lallaing, Société Vandommele assure la pose de parquet à Douai et ses alentours. Nous proposons une large variété de parquets selon vos besoins.


Large variété de parquets à Douai

Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de procéder à l’installation de parquet : l’usage, l’entretien et le budget consacré. Cela dépend également du type de sol que vous possédez : carrelage, moquette, sol chauffant…

Il existe un choix varié de parquets et vous ne savez pas comment procéder pour choisir ? Voici notre guide pour savoir quel matériel choisir pour votre agencement intérieur :

  • Parquet flottant pour une pose adaptée à tous les supports ;
  • Parquet stratifié pour un sol résistant ;
  • Parquet massif pour un plancher chaleureux et authentique ;
  • Parquet contrecollé pour bénéficier d’un bon rapport qualité-prix ;
  • Parquet cloué ou agrafé pour une installation traditionnelle et ancienne.

Nous vous proposons des matériaux et des fournisseurs de qualité pour un résultat soigné.

Installation parquet Douai

 

Parquet Douai

Méthode de pose de parquet à Orchies

Après avoir choisi votre parquet, il est temps de le poser. Cette étape s’avère décisive pour votre plancher et il existe plusieurs méthodes.

Simple et rapide, c’est de loin la pose la plus répandue en neuf comme en rénovation. Le parquet n’est pas fixé au sol. Il est stable grâce à sa masse et les lames sont assemblées par un clic. Il peut être posé sur un ancien parquet, une chape ou un revêtement PVC. Une sous-couche isolante sera prévue pour améliorer les performances phoniques et acoustiques.

Auparavant privilégiée, il s’agit d’une pose traditionnelle, adaptée aux parquets massifs d’au moins 23 mm d’épaisseur. Elle consiste à clouer les lames de parquet sur des lambourdes. Il est d’ailleurs plutôt conseillé d’intégrer un isolant. La pose clouée est synonyme de stabilité du bois qui est isolé de la surface du sol.

La pose collée concerne les parquets massifs et contrecollés. Elle consiste à coller le parquet sur une dalle de béton, une chape de ciment ou un panneau aggloméré. Le support doit être parfaitement sec, propre, lisse et solide. Le parquet collé autorise tous les décors. Il est nécessaire de mettre le chauffage au sol 3 semaines avant la pose et l’arrêter pendant la durée des travaux.

Bénéficiez des conseils aiguisés de votre menuisier à Lille et Seclin, disponible et à l’écoute pour vos travaux avec une gestion de projet de A à Z. Nous intervenons également pour votre aménagement extérieur, la conception de cuisine et l'installation de fenêtres, pose de porte d'entrée ou encore dépannage d'éléments de menuiserie.

Contactez dès maintenant votre menuisier à Lallaing !